> Mode d’emploi : comment poser votre autocollant
- Avant de coller votre autocollant, assurez-vous que votre support (mur, véhicule, objet…) soit parfaitement nettoyé et bien lisse afin que l’adhésif adhère parfaitement à la surface. Les murs doivent être exempts de poussière ou résidus ou les vitres parfaitement propres.
- Facultatif : pour que votre stickers soit parfaitement droit, tracez des repères sur le support à l’aide de ruban de masquage ou d’un crayon à papier.
- Sur une table, disposez le stickers à l’envers (image 1) et lissez la surface du papier support en appuyant fortement à l’aide d’une raclette ou d’une carte souple (carte bancaire ou carte vitale par exemple) afin que votre stickers adhère au papier transfert : retirez ensuite le papier support tout doucement, en prenant garde à ce que le stickers soit bien positionné sur le papier transfert (image 2) (dans le cas contraire, lissez à nouveau la surface.)
- Déposez l’autocollant sur votre support et marouflez, en partant du milieu vers les extrémités, en exerçant une forte pression avec une raclette ou carte souple (image 3).
- Ensuite, retirez très soigneusement le papier transfert, en commençant par le haut et en le repliant sur lui-même (image 4).
- A noter : si lorsque vous retirez le papier transfert votre autocollant n’adhère pas totalement à la surface (surtout pour les zones les plus fines) et que votre surface n’est pas suffisamment adhérente, maintenez-le avec le doigt. Si vous constatez que des petits bulles se sont créées juste après la pose, percez-les simplement avec une aiguille fine.
- Conseils de stockage : si vous n’envisagez pas de le poser immédiatement, utilisez votre stickers au maximum dans un délai de 3 mois après réception idéalement. En attendant, stockez-le à plat dans un endroit sec et non-humide à température ambiante et à l’abri du soleil.