Craquants Bretons Voir le produit |
Craquants au chocolatVoir le produit |
Craquants au caramel salé Voir le produit |
Kouign-Amann Voir le produit |
Palets et galettes bretonnes Voir le produit |
Craquants au chocolat noir « Craq’Amour » Voir le produit |
Parce que chez Tempête de l’Ouest, on aime vous faire plaisir et vous surprendre avec des nouveautés, nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer depuis quelques jours des biscuits de La Craquanterie. Après les nouvelles variétés de sels de Guérande que nous avons avons présenté en début de mois, ça chôme pas chez les matelots de la boutique !
Comme vous le savez peut-être (sinon je vous invite à lire les articles sur l’histoire de notre entreprise), nous avons décidé d’installer le siège de notre entreprise dans les Côtes d’Armor et plus précisément au sud de Guingamp. C’est donc tout naturellement que nous essayons dans la mesure du possible de nous tourner vers des entreprises du coin pour nos spécialités bretonnes et produits bretons. C’est le cas par exemple des caramels l’Ambr’1 ou bien encore des rillettes et soupes de poisson de l’Atelier du cuisinier dont les ateliers sont tous les deux situés dans le nord des Côtes d’Armor.
Pour en revenir à la Craquanterie, nous passons régulièrement devant leur atelier alors l’idée de proposer leurs délicieux craquants ainsi que leurs gâteaux bretons et biscuits (comment résister à leur kouign-amann bien beurré !) nous démangeaient depuis quelques temps…
Pour la petite histoire, la Craquanterie c’est une biscuiterie historique du Trégor (la partie nord-ouest du 22) dont sa plus célèbre création reste le Craquant (souvent imité par ses concurrents mais jamais égalé). J’ai eu l’occasion de visiter les ateliers et le magasin près de Guingamp et c’est un véritable plaisir pour les yeux (et les papilles par la suite).
Craquez pour les craquants !
Le Craquant breton est un biscuit breton dont la particularité est sa composition sans beurre ni jaune d’oeuf. Une fabrication artisanale avec des ingrédients totalement naturels (et sans matières grasses, ce qui fera plaisir à toutes celles et ceux qui font attention à leur ligne) font ce biscuit léger et craquant votre compagnon idéal pour la pause café ou thé, une glace en été et autres desserts glacés.
Le craquant breton est principalement élaboré à base d’amandes, mais il existe aussi d’autres variétés de craquants aromatisés élaborés à base de noisettes comme les craquants au caramel salé et au chocolat.
Plus qu’un long discours, quelques photos des nouveaux biscuits :
Et en bonus une petite vidéo sur la fabrication des craquants :