Notez cet article:
Hier soir, le 5 avril 2015, France 5 diffusait un reportage très intéressant sur la boîte de conserve tant appréciée par les Français pour son côté rapide et pratique : du contenant au contenu, découvrez l’envers du décor de la conserve !
Légumes, plats préparés ou encore sardines ultra-fraîches, nous avons forcément, en tant qu’épicerie bretonne, été interloqués par ce dernier produit et notamment le passage sur la présentation de la conserverie bretonne La Belle-Iloise avec laquelle nous travaillons !
Pour résumer, la Belle-Iloise travaille en collaboration avec des pêcheurs bretons (qui respectent toutes les conditions de pêche durable) et conditionne ses boîtes de sardines entièrement à la main ! Chaque sardine fraîchement pêchée (et non congelée et donc moins digeste) est nettoyée, travaillée puis mise en boîte par les ouvriers de La Belle-Iloise en personne et chaque assaisonnement est scrupuleusement choisi et élaboré à partir de matières premières de qualité (tomates, citron, huile d’olive, d’arachide ou encore de tournesol).
Et tel un bon vin, les sardines de La Belle-Iloise bénéficient d’un millésime : après avoir été mises en boîte, elles sont précieusement conservées pendant 2 ans, le temps idéal pour que les sardines est le temps de se confire dans l’huile et de libérer tous leurs arômes !
Ce petit poisson aux reflets d’argent, star de la conserverie, est en plus riche en oméga 3, phosphore et vitamine B : alors en plus d’être délicieusement cuisinées par la conserverie, la sardine a aussi un petit plus santé !
Sardines Millésimées à l’huile d’olive extra Saint-GeorgesVoir le produit |
Sardines Millésimées à l’huile de tournesol et tomateVoir le produit |
Sardines Millésimées à l’huile d’arachide et citron Voir le produit |
Sardines Millésimées à déguster chaud à la NantaiseVoir le produit |
Sardines Millésimées à déguster chaud au beurre de baratteVoir le produit |