Amateurs de fruits de mer, bonjour ! Si vous raffolez de tous les délices de la mer, ne partez pas car j’ai une petite recette qui pourra sans doute vous faire plaisir le soir du réveillon 😉 Pour changer des huîtres traditionnelles servies crues (mais qui sont toutefois excellentes aussi), je vous propose de servir vos huîtres chaudes avec un accompagnement original et plein de belles saveurs à base de pommes reinette et Pommeau de Bretagne (un alcool à base de jus de pommes et d’eau-de-vie de cidre). Une recette d’huîtres avec une touche bien bretonne, délicatement sucrée/salée, et simple à préparer.
Pour cuisiner cette recette :
Pommeau de Bretagne (Médaille d’Argent)
« Distillerie du Gorvello«
Voir le produit
Ingredients
- 12 huîtres (gros calibre)
- 2 échalotes
- 4 cl de crème fraîche épaisse
- 2 pommes reinette
- 1 verre de Pommeau de Bretagne
- Du poivre
Etapes :
- Hachez finement les échalotes.
- Epluchez les pommes et retirez les pépins.
- Découpez-les en gros cubes puis déposez-les dans une casserole avec le pommeau et les échalotes hachées puis faites réduire le tout aux trois-quarts.
- Déposez ensuite la crème fraîche, mélangez bien et laissez mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.
- Ouvrez maintenant les huitres et décollez-les avec soin.
- Laissez-les huître dans leur coquille et ajoutez l’eau des huîtres à votre préparation.
- Mélangez bien puis tamisez votre préparation pour qu’elle soit bien homogène : versez votre sauce sur les huîtres dans leur coquille.
- Saupoudrez avec un peu de poivre.
- Déposez les huître dans un plat à four et faites les dorer au grill quelques instant, jusqu’à ce que la sauce obtienne une jolie couleur dorée.v
- Dégustez sans plus attendre !