Livraison
Des colis soignés et protégés
Notre priorité est de toujours vous satisfaire du mieux possible et cela commence par la préparation de votre colis. Si vous commandez des produits fragiles, nous protégerons vos produits en conséquence:
- Particules de calage 100% recyclables
- Papier bulle pour protéger les bouteilles et verrines
- Papier kraft
Le tout sera emballé dans un carton renforcé et solidement scotché.
▶ + d’infos sur notre page “Emballages soignés et respectueux de l’environnement”
Livraison offerte dès 79€ d’achats
Vous pouvez bénéficier d’une livraison 100% gratuite à partir de 79€ d’achats avec Mondial Relay dans le commerce de proximité de votre choix en 3 à 5 jours*. Offre valable en France Métropolitaine uniquement.
* Délai estimatif en jours ouvrés, hors jours fériés, à compter de la remise du colis au transporteur
Retrait gratuit dans nos locaux sur Guingamp/Ploumagoar
Nous vous proposons un service de retrait gratuit dans nos locaux situés au 6E ZA de Bel Orme 22970 Ploumagoar (+ d’infos)
Simple, rapide et gratuit : passez votre commande sur notre site et venez la récupérer le jour choisi par vos soins ! N’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour en savoir plus !
Livraison dans les meilleurs délais
La rapidité est notre mot d’ordre ! Hors de question de vous faire attendre une semaine pour nous occuper de votre commande et vous l’envoyer. Dès que votre paiement est effectué (immédiat par carte bancaire ou PayPal ou dès la réception de votre virement bancaire), votre commande entre dans notre processus de préparation. En fonction du transporteur choisi, l’horaire de collecte des colis chaque jour, du lundi au vendredi (hors jours fériés) diffère :
Avec Mondial Relay, pour toute commande passée avant 9h, votre colis sera préparé et expédié dans la journée, avant 12h avec La Poste (Colissimo et lettre suivie) et avant 15h avec Chronopost.
Passé cet horaire, votre colis sera expédié dès le lendemain (ou dès le lundi pour toute commande effectuée le vendredi).
Pour les urgences, nous pouvons nous arranger et confier votre colis au transporteur le jour même (hors week-end), sous certaines conditions, si les colis du jour ne sont pas encore partis de notre dépôt et en fonction des périodes de l’année. Pour cela il suffit de nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact !
Aucune expédition n’a lieu le week-end et les jours fériés.
Suivez votre envoi à tout instant
Dès que votre colis quitte notre entrepôt, un lien de suivi vous sera communiqué dans votre mail de confirmation d’expédition de commande ainsi que sur votre compte client dans votre historique de commande : vous pourrez ainsi surveiller de près l’acheminement de votre commande et prévoir quand il sera susceptible d’arriver chez vous ou votre destinataire ou bien quand il sera disponible au point relais.
5 modes de transport selon vos préférences
A noter : Les délais de livraison indiqués ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Ils sont respectés dans la grande majorité des cas par nos transporteurs (à 97% selon nos statistiques !), cependant n’oubliez pas que nous ne sommes pas maîtres de l’acheminement des colis. En effet, les colis que nous préparons sont confiés à des sociétés de transport privées (La Poste ou Chronopost) qui ont entièrement la main sur ces délais. Aucune demande d’indemnisation ne sera possible en cas de retard raisonnable. Si vous constatez un acheminement anormalement long, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !
France Métropolitaine La lettre suivie est idéale pour l’envoi de petits objets légers (moins de 250 grammes), non fragiles et peu volumineux. Afin de vous faire bénéficier d’une livraison peu coûteuse et attractive, nous avons mis en place 3 tranches de tarifs, pour les objets de 0 à 20 grammes, de 20 à 100 grammes et de 100 à 250 grammes. Une fois l’enveloppe déposée au bureau de poste, la livraison se déroule en 2 à 8 jours ouvrés en France Métropolitaine. A noter : si votre panier contient un ou plusieurs objets volumineux et/ou supérieurs à 250g, cette option ne sera pas disponible. De plus, la commande ne doit pas excéder 50€ : au-delà, cette option ne sera pas disponible. Tarif : 1,99 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de moins de 20 grammes (exemple : 1 à 3 autocollants, 1 à 2 fanions drapeau breton) Tarif : 2,99 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de 20 à 100 grammes (exemple : 1 à 2 drapeaux 90x60cm, 1 à 5 drapeaux 40x30cm, sacs à kig ha farz…) Tarif : 4,50 € pour la France Métropolitaine pour les lettres de 100 à 250 grammes (exemple : linge de cuisine, banderoles, drapeaux grands formats…) |
|
France Métropolitaine Choisissez de vous faire livrer où vous le souhaitez, à votre domicile, à votre travail ou chez la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau. Dès que votre colis est déposé auprès de La Poste, la livraison se déroule en 2 à 4 jours ouvrés partout en France Métropolitaine. Si la taille du carton le permet, votre colis pourra être déposé directement en boîte aux lettres. |
|
France Métropolitaine A noter :
Offert dès 79€ d’achats |
|
France Métropolitaine Vous avez une urgence et vous préférez aller chercher votre colis chez un commerçant de proximité et à tout moment de la journée (en fonction des horaires du point relais) ou bien vous souhaitez vous faire livrer un colis en toute discrétion, le point relais express est sans doute la solution la plus adaptée pour vous. La solution Chronopost Express vous propose de vous faire livrer dans l’un des 7500 points relais à travers la France ! Pour toute commande passée avant 15 heures du lundi au vendredi, l’expédition sera faite le jour même et vous recevrez votre colis sous 1 à 3 jours ouvrés dans le point de proximité de votre choix. A noter :
|
|
France Métropolitaine Une commande urgente et besoin d’être livré en express ? La solution Chronopost vous conviendra. Pour toute commande passée avant 15 heures du lundi au vendredi, l’expédition sera faite le jour même et vous recevrez votre colis sous 1 à 2 jours ouvrés. Si votre commande est passée après 15 heures, votre colis sera remis au transporteur le jour suivant (hors week-end et jours fériés). A noter :
|
A noter : Pour les commandes lourdes et très fragiles, notamment constituées de plusieurs bouteilles d’alcool, de jus ou paquets de farine, des frais supplémentaires (variables selon les quantités choisies) s’afficheront dans le panier. Ces frais englobent une petite partie de l’emballage nécessaire à la parfaite protection des produits, le temps de préparation particulièrement important pour ce type de commande et une participation supplémentaire aux frais de port qui restent néanmoins bien inférieurs au coût réel appliqué par les transporteurs (le restant étant pris à notre charge).
Livraison dans le monde entier !
Si vous raffolez des produits bretons et que vous habitez à l’étranger, vous pourrez aussi en profiter car nous livrons également hors France Métropolitaine grâce aux services Colissimo et Chronopost International. Pour chaque commande effectuée avant midi (heure française, du lundi au vendredi), votre colis partira le jour même : passé cet horaire, elle sera expédiée dès le lendemain matin. Le délai de livraison est aléatoire selon les destinations.
A noter ! Pour les colis envoyés hors Union Européenne et dans les DOM-TOM, la livraison peut prendre quelques jours supplémentaires si votre colis est retenu par les services de douane. Les commandes sont réglées hors taxe par le client : de fait, la TVA peut être redevable à réception et des taxes et droits de douane peuvent être demandés au destinataire du colis. Pour en savoir plus sur ces droits et taxes (variables selon le coût, l’origine et la nature de la marchandise), nous vous conseillons de vous en informer auprès des autorités locales de votre lieu de livraison ou d’Infos Douane Service.
|
DOM/TOM, Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni(3), Suisse… La lettre suivie est idéale pour l’envoi de petits objets légers (moins de 250 grammes), non fragiles et peu volumineux (drapeaux, autocollants, etc.). A noter : si votre panier contient un ou plusieurs objets volumineux et/ou supérieurs à 250g, cette option ne sera pas disponible. Tarif au poids Les frais de livraison sont calculés selon le poids des articles contenus dans votre panier : pour estimer vos frais de port, mettez les produits que vous souhaitez commander dans votre panier, puis accédez à votre panier. Ensuite, descendez tout en bas du panier et cliquez sur « Commande à l’étranger ? Estimez vos frais de port », choisissez votre pays de destination et cliquez sur « Calculer ». |
|
Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie Grâce au service de livraison en point relais Chrono Pickup, vous pouvez récupérer votre colis chez un commerçant à quelques pas de chez vous : choisissez le point relais qui vous convient, notez les horaires d’ouverture de celui-ci et dès que votre colis est disponible chez le commerçant vous en serez informé immédiatement par e-mail. Tarif et délai de livraison variable selon les destinations (voir dans votre panier/page commande après sélection du pays de destination) A noter :
|
|
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Royaume-Uni(3), Slovénie, Slovaquie, Suède Grâce au service de livraison en point relais Chrono Pickup, vous pouvez récupérer votre colis chez un commerçant à quelques pas de chez vous : choisissez le point relais qui vous convient, notez les horaires d’ouverture de celui-ci et dès que votre colis est disponible chez le commerçant vous en serez informé immédiatement par e-mail. Tarif et délai de livraison variable selon les destinations (voir dans votre panier/page commande après sélection du pays de destination) A noter :
|
|
Grâce à l’offre Colissimo International de La Poste, faites-vous livrer partout dans le monde à domicile ou à votre travail ! Tarif au poids – Délai de livraison variable selon les destinations (voir dans votre panier/page commande après sélection du pays de destination) Les frais de livraison sont calculés selon le poids des articles contenus dans votre panier : pour estimer le coût des frais d’envoi, mettez les produits que vous souhaitez commander dans votre panier, puis accédez à votre panier. Ensuite, descendez tout en bas du panier et cliquez sur “Commande à l’étranger ? Estimez vos frais de port”, choisissez votre pays de destination et cliquez sur “Calculer”. Voici la liste des pays dans lesquels nous pouvons, à l’heure actuelle, expédier les commandes à l’international. Si votre pays de destination n’apparaît pas dans la liste suivante, n’hésitez pas à nous contacter: |
DOM-TOM Allemagne(4) Algérie Australie(2) Autriche Belgique Bénin Bulgarie Burkina Faso Burundi Cameroun Canada Chine Chypre Comores Congo Côte d’Ivoire Corée du Sud Croatie Danemark Djibouti Emirats Arabes Unis Espagne Estonie |
Finlande Gabon Grèce Guernesey Guinée Hong Kong Hongrie Inde Irlande Israël Italie Islande Japon Jersey Lettonie Lituanie Luxembourg(4) Madagascar Malaisie Mali Malte Maroc Niger Norvège |
Pays-Bas Philippines Pologne Portugal République centrafricaine République Tchèque Roumanie Royaume-Uni (UK)(3) Russie Rwanda Sénégal Seychelles Singapour Slovaquie Slovénie Suède Suisse Tchad Thaïlande Togo Tunisie Turquie USA(2) Vietnam |
(1) Délais indicatifs non garantis
(2) En raison de la protection des importations de denrées alimentaires en Australie et aux Etats-Unis, nous ne sommes pas en mesure de proposer d’envois vers ces destinations sur notre boutique. Si vous souhaitez commander des produits non alimentaires, nous vous remercions de nous contacter et de nous indiquer les produits souhaités afin que nous vous transmettions un bon de commande manuel.
(3) Nous ne sommes malheureusement plus en mesure faire d’envois vers ce pays de destination depuis la mise en oeuvre du Brexit et, par conséquent, de toutes les contraintes administratives et douanières qui nous sont désormais imposées : nous espérons peut-être un jour pouvoir de nouveau expédier vers ce pays. En attendant, si vous souhaitez commander nos fabuleux produits bretons, nous vous conseillons d’opter pour des services de réexpédition de colis France > UK (ex : Colisexpat*) ou de vous faire livrer le colis en France et le faire réexpédier par un proche.
* Site spécialisé dans la réexpédition de colis entre deux pays donné à titre d’exemple, il n’existe aucun partenariat ni affiliation entre ce site et notre boutique
(4) Pas de livraison en consigne automatique type “station PackUp” et “DHL Packstation”, livraison à domicile ou en point relais uniquement