Satisfait ou remboursé
Si jamais vous n’étiez pas pleinement satisfait par les produits que vous avez commandés, vous avez la possibilité de nous les renvoyer sous 14 jours francs à compter de la réception de votre colis sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités : dès que nous aurons reçu votre retour, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 48 heures. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en bon état et bien protégés afin d’éviter tout risque de casse.
Important : notez que pour des raisons d’hygiène, tout retour de produits alimentaires susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ne pourra être accepté ainsi que les produits cosmétiques/hygiène et parfums conformément à l’article L121-28 du code de la consommation.
Comment effectuer votre retour ?
- Contactez-nous via notre formulaire de contact ou via notre formulaire de rétractation pour nous signaler votre souhait de retourner un ou plusieurs produits.
- Retournez-nous le(s) produit(s) dans le carton d’origine si son état le permet ou dans un carton adapté (vous pouvez vous tourner vers certains commerces de proximité pour trouver des cartons de récupération) : veillez à bien protéger la marchandise en retour afin d’éviter tout risque de casse durant l’acheminement : en cas de retour d’articles fragiles (vaisselle, biscuits, articles en verre…), utilisez du papier bulle, ne collez pas les articles directement sur les rebords du carton, utilisez du calage (papier journal ou papier froissé) et ne laissez jamais la marchandise se balader dans le carton. En cas de casse à la réception, une photo vous sera transmise et tout article endommagé ne sera pas remboursé.
- Le ou les produits non souhaités doivent être retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine éventuel en parfait état également et non arraché, et ne doivent pas avoir été portés* (sauf essayage pour les articles textiles) ni utilisés et doivent comporter tous leurs accessoires, étiquettes et notice éventuelle.
- Retournez le colis par la Poste (ou autre transporteur de votre choix) à l’adresse suivante (les frais de retour sont à votre charge) : SARL Web à l’Ouest/Tempête de l’Ouest, 6E ZA de Bel Orme, 22970 Ploumagoar.
NOTEZ BIEN : aucun retour en point relais ne sera accepté, les retours doivent être effectués exclusivement à notre adresse ci-dessus. Le colis ne pourra donc pas être récupéré et vous sera retourné, il vous faudra donc procéder à un nouvel envoi (sous réserve de respecter la période légale de rétractation de 14 jours). - Dès que nous recevons votre retour, et après vérification de conformité de la marchandise, vous serez remboursé sous 48 heures via le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.
- Concernant le remboursement des frais de port initiaux :
– Si vous avez bénéficié de la livraison gratuite en point relais à partir de 79€ et que le montant final de votre commande après retour des articles est inférieur à 79€, une retenue de 4.90€ correspondant aux frais de port en point relais sera appliquée
– Si vous retournez uniquement une partie de votre commande, les frais de port ne seront pas remboursés
– Si vous retournez l’intégralité de votre commande et que vous aviez opté pour un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison le moins cher proposé (ex : Chronopost au lieu de lettre suivie), vous serez uniquement remboursé de la différence entre ces deux modes de livraison (Article L221-24 du Code de la consommation) - Si vous avez utilisé un code promotionnel lors de votre commande, vous serez remboursé du prix remisé et non du tarif plein.
* Les produits textiles (drapeaux, linge de maison, etc.), les vêtements et costumes ne doivent pas avoir été portés (sauf pour essayage) ou utilisés : en cas de trace d’utilisation visible ou de dégradation (parfum, tâches, odeur de tabac ou de lessive, etc.), votre retour sera refusé.